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 Mechanique : infos pour agrandir la liste officielle

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AuteurMessage
Azael
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Azael


Messages : 224
Date d'inscription : 25/11/2008

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MessageSujet: Mechanique : infos pour agrandir la liste officielle   Mechanique : infos pour agrandir la liste officielle I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:51

J'écris ce sujet pour y mettre toutes les infos vous permettant de créer vous même des modules, armes, châssis, etc...

S'il vous manque des informations, que vous avez des remarques ou suggestions, postez les ici.

1/ Les niveaux

Tout équipements mechanique possède un niveau allant de 1 à 4. Ce niveau permet d'une part de classifier la "puissance" des équipements mechaniques, et d'autre part de savoir quel équipement peut s'installer ou non sur le châssis (on ne peut pas équiper un équipement de niveau supérieur à celui du châssis).

Comment savoir à quoi correspond réellement ce niveau d'un point de vue background, et bien voici une liste qui va clarifier cette vision:

Niveau 1: Ce sont des antiquités encore en fonctionnement aujourd'hui. Ces pièces proviennent généralement de l'industrie civile du cycle dernier (travail en milieu agricole ou minier), bien qu'ils soit possible d'en faire des machina de combat elles ne feront pas de miracles !

Niveau 2: Ce sont des pièces un peu plus récentes de l'industrie civile datant des 50 dernières années. Bien plus fiable et de meilleurs qualité, certaines sont toujours en production. On peut y trouver aussi quelques pièces de l'industrie militaire datant des toutes premières machina de combat, les machina de protection personnel font partie de ce niveau.

Niveau 3: Le fleuron de l'industrie civile, ce qui se fait de mieux et qui sort tout droit des forges de dynas ! On trouve aussi des pièces issues de l'industrie militaire qui équipe encore les machina de rang inférieur.

Niveau 4: Ce qui se fait de mieux en mechanique, le top du top. On trouve ces pièces sur les dernières machina de combat voir les prototypes encore à l'étude ! Elles sont légères, résistances et fiables !

/2 Les modules

Les modules sont basés sur les pouvoirs, pages 288 du livre. Voici les règle de création de modules en se basant sur les différents pouvoirs:

Pour déterminer le cout d'un module nous utilisons la règle de calcul suivante: PF x 5 = Prix en Zinah

Ex: +1 dans une carac = 20 PF = 100 Zinah

Pour déterminer l'énergie consommé par un module : 10 PF = 1 point d'énergie (arrondit au supérieur).

Ex: +1 dans une carac = 20 PF = Énergie consommé : 2

Pour déterminer le niveau d'un module:

- 0 à 20 PF --> niveau 1
- 30 à 40 PF --> niveau 2
- 50 à 60 PF --> niveau 3
- 70 à 80 PF --> niveau 4

La valeur de gnose sera multiplié par deux puis ajoutée à la base de P.F pour déterminer le niveau et l'énergie consommée.

Ex: +60 critique = 60 PF / 10 gnose. La valeur de PF que nous allons utiliser sera donc de 80 au lieu de 60. Le niveau de ce module est donc de 4 et non de 3, pour une consommation de 6 et un prix de 400 Zinah

Les seules exceptions sont les modules d'attaques et de défenses dont la valeur bonus détermine directement le niveau:

- +0 à 20 --> niveau 1
- +21 à 50 --> niveau 2
- +51 à 80 --> niveau 3
- 81+ --> niveau 4
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