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 Chapitre 5 : L'atelier de Gepeto

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Azael
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Azael


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Date d'inscription : 25/11/2008

Chapitre 5 : L'atelier de Gepeto Empty
MessageSujet: Chapitre 5 : L'atelier de Gepeto   Chapitre 5 : L'atelier de Gepeto I_icon_minitimeLun 7 Sep - 13:11

Chapitre 5 : L'atelier de Gepeto

Vous trouverez dans ce dernier chapitre tous les éléments vous permettant de créer une machina de toute pièce. La liste comprend leur histoire, leur coût, leur rareté, leur description et fonctionnement.
Chaque joueur pourra créer de nouvelles pièces en suivant les règles exposées dans le chapitre 4 du présent livre.
Pour chaque pièce, on donne les éléments suivants :

La faction : Chaque faction pourra avoir accès à un certain nombre de pièce qui lui sont uniquement dédiées. Vous trouverez au début du nom,entre crochets, trois lettres qui nous indique pour quel faction la pièce est disponnible.

[Mag] : Magytsterium
[Emp] : Empire
[Asu] : Asura
[Arc] : Arcadia
[All] : Toute
[Lov] : Lovari

Les règles précises sur les factions d'Agoria se trouvent dans le Livre 1.

Niveau : Le niveau de la pièce elle-même.

Complexité : Bonus de complexité de la pièce nous permettant de connaitre la difficulté de création, voir Chapitre 2.

Rareté : La rareté de la pièce.

Coût : Le prix de la pièce.

Homologué : Nous renseigne sur la légalité de la pièce.


Châssis:

Description des châssis, base d'un machina, etc... --> BG

----------------------------------------------------------------------------------
niveai 0:

[All] Châssis Velis:

Les châssis Velis sont les prmiers à avoir étaient fabriqués pour servir de machina de "soutien". On les utilisait pour le transport de matériel ou d'équipement et la reconnaissance en milieu hostile. Certain Velis sont encore utilisés par les mechanistes comme "compagnon", ils s'en servent pour transporter des pièces de rechanges, des outils ou comme centre d'analyse.

Niveau : 0

Type : Quadrupède
Contrôle : Autonome

Taille : 1m 30
Poids : 120 kg

Base Attaque: 0
Base Parade : 0

Points de vie : 75

Mouvement : 8

Initiative : 0

Armure : 2

Nbre d'attache latérale: 1 (sur le dessus)

Consommation : 2

Complexité: 0

Rareté: Courant
Prix: 50 Zinah
Homologué: Oui

-----------------------------------------------------------------
Niveau 1:

[All] Châssis Velis:

Les châssis Velis sont les prmiers à avoir étaient fabriqués pour servir de machina de "soutien". On les utilisait pour le transport de matériel ou d'équipement et la reconnaissance en milieu hostile. Certain Velis sont encore utilisés par les mechanistes comme "compagnon", ils s'en servent pour transporter des pièces de rechanges, des outils ou comme centre d'analyse.

Niveau : 0

Type : Quadrupède
Contrôle : Autonome

Taille : 1m 30
Poids : 120 kg

Base Attaque: 0
Base Parade : 0

Points de vie : 75

Mouvement : 8

Initiative : 0

Armure : 2

Nbre d'attache latérale: 1 (sur le dessus)

Consommation : 2

Complexité: 0

Rareté: Courant
Prix: 50 Zinah
Homologué: Oui


[All] Châssis AT-X:

Il sevrait de châssis pour les anciennes machina destinées aux travaux dans les champs ou les mines. Il est relativement petit et n'est aps conseillé pour le combat car ses rouages sont peu protégés.

Niveau : 1

Type : Bipède
Contrôle : Autonome

Taille : 2m 50
Poids : 500 kg

Base Attaque: 10
Base Parade : 10

Points de vie : 350

Mouvement : 6

Initiative : 0

Armure : 5

Consommation : 4

Nbre d'attache latérale: 2

Complexité: 0

Prix: 200 Zinah
Homologué: Oui


[All] Châssis Otto:

A venir.

Niveau : 1

Type : Bipède
Contrôle : Autonome

Taille : 3m (grand)
Poids : 400 kg

Base Attaque: 30
Base Parade : 10

Points de vie : 400

Mouvement : 8

Initiative : 15

Armure : 5

Nbre d'attache latérale: 2

Consommation : 6

Complexité: +10

Prix: 400 Zinah
Homologué: Oui


[All] Châssis Leman:

A venir.

Niveau : 1

Type : Bipède
Contrôle : Autonome

Taille : 3m (grand)
Poids : 700 kg

Base Attaque: 10
Base Parade : 30

Points de vie : 500

Mouvement : 6

Initiative : 5

Armure : 7

Nbre d'attache latérale: 2

Consommation : 6

Complexité: +10

Prix: 400 Zinah
Homologué: Oui


[All] Châssis Vetesda :

Il fut créé spécialement pour la fabrication des machinas "Vetesda", elles étaient furent créées pour garder les mines, mais leur succès auprès des particuliers ont permis de les sortir à la chaineet d'en faire des gardes du corps, des machina de protection de convoi ou d'habitation civile.
Ce châssis n'est plus utilisé depuis longtemps est fut remplacé par les Vetesda II puis III, mais reste un choix fiable qui a déjà fait ses preuves en maintes occasions.

Niveau : 1

Type : Bipède
Contrôle : Autonome

Taille : 3m (grand)
Poids : 550 kg

Base Attaque: 20
Base Parade : 20

Points de vie : 450

Mouvement : 8

Initiative : 10

Armure : 6

Consommation : 8

Nbre d'attache latérale: 2 (1+1)

Complexité: +10

Prix: 500 Zinah
Homologué: Oui


[All] Châssis Scorpion:

A venir.

Niveau : 1

Type : Bipède
Contrôle : Autonome

Taille : 3m (grand)
Poids : 400 kg

Base Attaque: 40
Base Parade : 0

Points de vie : 350

Mouvement : 8

Initiative : 20

Armure : 5

Nbre d'attache latérale: 2

Consommation : 8

Complexité: +20

Prix: 800 Zinah
Homologué: Non
Rareté: Rare


[All] Châssis Zalarius:

A venir.

Niveau : 1

Type : Bipède
Contrôle : Autonome

Taille : 3m (grand)
Poids : 700 kg

Base Attaque: 0
Base Parade : 40

Points de vie : 550

Mouvement : 6

Initiative : 5

Armure : 7

Nbre d'attache latérale: 2

Consommation : 8

Complexité: +20

Prix: 800 Zinah
Homologué: Non
Rareté: Rare
-----------------------------------------------------------------
Niveau 2:

[All]Châssis Callistus I :

Le Callistus I est un châssis datant du cycle dernier. Les machinas Callistus étaient utilisés pour la collecte d'impôt et la protection de caravanes, elles étaient employés par les nobles du magysterium.

Niveau : 2

Type : Bipède
Contrôle : Pilote

Taille : 3m50 (grand)
Poids : 650 kg (a définir quand on aura le tableau)

Base Attaque : 40
Base Parade : 40

Points de Vie : 550

Mouvement : 10

Initiative : 30

Armure : 8

Nombre d'attaches latérale : 3 (2+1)

Consommation : 10

Complexité: +20

Prix : 1000 Zinah


Générateur:

Le générateur d'une machina est un peu comme le cœur d'un être humain, s'il s'arrête la machina ne pourra plus fonctionner.

Les premiers fonctionnaient au charbon, au fil des années les chercheurs les ont amélioré puis transformé pour utiliser d'autre source d'énergie.

Description des générateurs


[All] Turbine Velis :

Petite description à venir.

Niveau : 0

Type : Charbon

Autonomie : 3 mois
Coût de fonctionnement : 2 z/ mois

Instabilité : 2

Énergie : 8

Spécial : Charbon

Complexité : 0

Rareté : Courant

Prix: 15 Zinah


[All] Centrale MK-1 :

Niveau : 1

Type : Charbon

Autonomie : 3 mois
Coût de fonctionnement : 2 z/ mois

Instabilité : 2

Énergie : 42

Spécial : Charbon

Complexité : 0

Rareté : Courant

Prix: 15 Zinah


[All] Turbine Sixt :

Première turbine créé par la collaboration des forges de Dinas et les ingénieurs d'Asura.
Elle a posé les bases des turbines à vapeur moderne, elle délivre une puissance remarquable tout en ayant une autonomie qui reste très appréciable encore aujourd'hui !
Bien qu'elle ne soit pas aussi stable que les turbines modernes, elle reste quasiment aussi sur qu'une centrale à charbon.

Niveau : 1

Type : Vapeur

Autonomie: 6 mois
Coût de fonctionnement : 1 z/ mois

Instabilité : 4

Énergie : 48

Spécial : Vapeur

Complexité : +10

Rareté : Courant

Prix: 55 Zinah


[All] Générateur Olias :

Petite description à venir.

Niveau : 1

Type : Énergie Etherique

Autonomie: -
Coût de fonctionnement : -

Instabilité : 8

Énergie : 56

Spécial : Énergie Etherique, Instable

Complexité : +20

Rareté : Peu Courant

Prix: 75 Zinah


Conscience artificielle:


[All] Conscience artificielle Niv.0 :

Petite description à venir.

Niveau: 0

Compétences:

- Observation : 0
- Pistage : 0
- Vigilance : 0

Bonus Attaque : +0
Bonus Parade : +0

Complexité : +10

Prix: 5 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant


[All] Conscience artificielle Niv.1 :

Petite description à venir.

Niveau: 1

Compétences:

- Observation : 40
- Pistage : 40
- Vigilance : 40

Bonus Attaque : +5
Bonus Parade : +5

Complexité : +60

Prix: 50 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant


[All] Vetesda Niv.1 :

Petite description à venir.

Niveau: 1

Compétences:

- Observation : 50
- Pistage : 40
- Vigilance : 50

Bonus Attaque : +10
Bonus Parade : +10

Complexité : +70

Prix: 100 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant

------------------------------------------------------------------
Niveau 2:

[All] Conscience artificielle Niv.2 :

Petite description à venir.

Niveau: 2

Base:

- Observation : 80
- Pistage : 80
- Vigilance : 80

Bonus Attaque : +20
Bonus Parade : +20

Complexité : +80

Prix: 200 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant


------------------------------------------------------------------
Niveau 3:

[All] Conscience artificielle Niv.3 :

Petite description à venir.

Niveau: 3

Base:

- Observation : 120
- Pistage : 120
- Vigilance : 120

Bonus Attaque : +40
Bonus Parade : +40

Complexité : +100

Prix: 400 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant


------------------------------------------------------------------
Niveau 4:

[All] Conscience artificielle Niv.4 :

Petite description à venir.

Niveau: 4

Base:

- Observation : 140
- Pistage : 140
- Vigilance : 140

Bonus Attaque : +60
Bonus Parade : +60

Complexité : +120

Prix: 800 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant


Bras:


[All] Bras de transport Velis:

Petite présentation à venir.

Niveau: 0
Points d'attache: 1

Dégâts : -
Attaque : -
Parade : -
Vit. : -
Mode 1 : -
Mode 2 : -
Catégorie : Soutien
Spécial : Mechanique, Permet de transporter jusqu'à 75 kg de matériel.
Sol. : 27
Frac. : -
Prés. : 30
Consommation : 2

Complexité : +0

Coût: 15 Zinah
Poids : 15 kg
Homologué: Oui
Rareté: Courant


[All] Gantelet Mecha-V:

Petite présentation à venir.

Niveau: 1
Points d'attache: 2

Dégâts : 60
Attaque : 15
Parade : 15
Vit. : 0
Mode 1 : CON
Mode 2 : -
Catégorie : Mains nues, Précise (cf. livre de regles d'anima, p.70)
Spécial : Mechanique, aucun malus à l'init pour dégainer.
Sol. : 27
Frac. : 10
Prés. : 30
Consommation : 10

Complexité : +10

Coût: 45 Zinah
Poids : 20 kg
Homologué: Oui
Rareté: Courant


[All] Epée Solaris:

Petite présentation à venir.

Niveau: 1
Points d'attache: 1

Dégâts : 75
Attaque : +20
Parade : +10
Vit. : 0
Mode 1 : TR
Mode 2 : -
Catégorie : Epée
Spécial : Mechanique
Sol. : 19
Frac. : 6
Prés. : 25
Consommation : 7

Complexité : +10

Coût: 50 Zinah
Poids : 14 kg
Homologué: Oui
Rareté: Courant


[All] Masse Rex:

Petite présentation à venir.

Niveau: 1
Points d'attache: 1

Dégâts : 75
Attaque : +25
Parade : +5
Vit. : - 10
Mode 1 : CON
Mode 2 : -
Catégorie : Masse
Spécial : Mechanique
Sol. : 32
Frac. : 12
Prés. : 25
Consommation : 7

Complexité : +10

Coût: 20 Zinah
Poids : 18 kg
Homologué: Oui
Rareté: Courant


[All] Bouclier Aegis:

Petite présentation à venir.

Niveau: 1
Points d'attache: 1

Dégâts : 30
Attaque : +0
Parade : +40
Vit. : - 35
Mode 1 : CON
Mode 2 : -
Catégorie : Bouclier
Spécial : Mechanique
Sol. : 32
Frac. : 6
Prés. : 35
Slot : 1
Consommation : 5

Complexité : +10

Coût: 200 Zinah
Poids : 20 kg
Homologué: Oui
Rareté: Courant


[All] Masse Rex:

Petite présentation à venir.

Niveau: 1
Points d'attache: 1

Dégâts : 75
Attaque : +25
Parade : +5
Vit. : - 10
Mode 1 : CON
Mode 2 : -
Catégorie : Masse
Spécial : Mechanique
Sol. : 32
Frac. : 12
Prés. : 25
Consommation : 7

Complexité : +10

Coût: 20 Zinah
Poids : 18 kg
Homologué: Oui
Rareté: Courant

------------------------------------------------------------------------
Niveau 2

[All] Epée Ragnarock:

Petite présentation à venir.

Niveau: 2
Points d'attache: 1

Dégâts : 145
Attaque : +50
Parade : +20
Vit. : -60
Mode 1 : TR
Mode 2 : CON
Catégorie : Deux mains
Spécial : Mechanique
Sol. : 24
Frac. : 9
Prés. : 30
Consommation : 17

Complexité : +25

Coût: 500 Zinah
Poids : 25 kg
Homologué: Oui
Rareté: Rare


Améliorations:


[All] Connecteur de diagnostique, Class D

Niveau : 0
Effet : +10 en Mechanique lors d'un jet de diagnostique.
Consommation d'énergie : 2
Poids : 0.5 kg
Complexité : +0
Prix : 10 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant

[All] Connecteur de diagnostique, Class C

Niveau : 0
Effet : +20 en Mechanique lors d'un jet de diagnostique.
Consommation d'énergie : 2
Poids : 0.5 kg
Complexité : +0
Prix : 15 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant

[All] Connecteur de diagnostique, Class B

Niveau : 0
Effet : +30 en Mechanique lors d'un jet de diagnostique.
Consommation d'énergie : 4
Poids : 0.5 kg
Complexité : +5
Prix : 25 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant

[All] Connecteur de diagnostique, Class A

Niveau : 0
Effet : +40 en Mechanique lors d'un jet de diagnostique.
Consommation d'énergie : 4
Poids : 0.5 kg
Complexité : +10
Prix : 50 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant


[All] Module de vision nocturne

Niveau : 0
Effet : Réduit de moitié tous les malus subit à cause d'une obscurité naturelle.
Consommation d'énergie : 2
Poids : 4 kg
Complexité : +20
Prix : 100 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant

[All] Module de vision nocturne totale

Niveau : 1
Effet : Annule les malus subit à cause d'une obscurité naturelle. Cette amélioration permet aux machina de voir tous le temps comme en plein jour.
Consommation d'énergie : 4
Poids : 5 kg
Complexité : +40
Prix : 200 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant


[All] Communicateur

Niveau : 0
Effet : Permet d'envoyer des données video et audio au neuro-transmetteur auquel la machina est liée. Le mechaniste pourra ainsi voir et entendre comme s'il était à la place de la machina.
Consommation d'énergie : 4
Poids : 5 kg
Complexité : +40
Prix : 300 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant


[All] Modulateur de précision, Class D

Niveau : 1
Effet : +10 en Attaque
Consommation d'énergie : 2
Poids : 2.5 kg
Complexité : +10
Prix : 100 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant

[All] Modulateur de précision, Class C

Niveau : 1
Effet : +20 en Attaque
Consommation d'énergie : 4
Poids : 5 kg
Complexité : +20
Prix : 200 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant

[All] Modulateur de précision, Class B

Niveau : 1
Effet : +30 en Attaque
Consommation d'énergie : 6
Poids : 7.5 kg
Complexité : +30
Prix : 300 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant

[All] Modulateur de précision, Class A

Niveau : 1
Effet : +40 en Attaque
Consommation d'énergie : 8
Poids : 10 kg
Complexité : +40
Prix : 400 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant


[All] Amplificateur Golem, Class D

Niveau : 1
Effet : +10 en Parade
Consommation d'énergie : 3
Poids : 5 kg
Complexité : +10
Prix : 100 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant


[All] Amplificateur Golem, Class C

Niveau : 1
Effet : +20 en Parade
Consommation d'énergie : 4
Poids : 10 kg
Complexité : +20
Prix : 200 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant

[All] Amplificateur Golem, Class B

Niveau : 1
Effet : +30 en Parade
Consommation d'énergie : 6
Poids : 15 kg
Complexité : +30
Prix : 300 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant

[All] Amplificateur Golem, Class A

Niveau : 1
Effet : +40 en Parade
Consommation d'énergie : 8
Poids : 20 kg
Complexité : +40
Prix : 400 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant


[All] Pulsion par piston, Class D

Niveau : 1
Effet : +5 dégâts
Consommation d'énergie : 2
Poids : 5 kg
Complexité : +10
Prix : 100 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant

[All] Pulsion par piston, Class C

Niveau : 1
Effet : +10 dégâts
Consommation d'énergie : 4
Poids : 10 kg
Complexité : +20
Prix : 200 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant

[All] Pulsion par piston, Class B :

Niveau : 1
Effet : +15 dégâts
Consommation d'énergie : 6
Poids : 15 kg
Complexité : +30
Prix : 300 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant

[All] Pulsion par piston, Class A :

Niveau : 1
Effet : +20 dégâts
Consommation d'énergie : 8
Poids : 40 kg
Complexité : +40
Prix : 400 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant


[All] Blindage, Class D

Niveau : 1
Effet : +10 PV
Consommation d'énergie : 2
Poids : 10 kg
Complexité : +10
Prix : 100 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant

[All] Blindage, Class C

Niveau : 1
Effet : +20 PV
Consommation d'énergie : 4
Poids : 20 kg
Complexité : +20
Prix : 200 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant

[All] Blindage, Class B :

Niveau : 1
Effet : +30 PV
Consommation d'énergie : 6
Poids : 30 kg
Complexité : +30
Prix : 300 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant

[All] Blindage, Class A :

Niveau : 1
Effet : +40 PV
Consommation d'énergie : 8
Poids : 40 kg
Complexité : +40
Prix : 400 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant

[All] Module d'analyse combat, Class D :

Niveau : 1
Effet : +10 initiative
Consommation d'énergie : 2
Poids : 5 kg
Complexité : +10
Prix : 100 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant

[All] Module d'analyse combat, Class C :

Niveau : 1
Effet : +20 initiative
Consommation d'énergie : 4
Poids : 10 kg
Complexité : +20
Prix : 200 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant

[All] Module d'analyse combat, Class B :

Niveau : 1
Effet : +30 initiative
Consommation d'énergie : 6
Poids : 15 kg
Complexité : +30
Prix : 300 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant

[All] Module d'analyse combat, Class A :

Niveau : 1
Effet : +40 initiative
Consommation d'énergie : 8
Poids : 20 kg
Complexité : +40
Prix : 400 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant


[All] Turbo, Type Class D :

Niveau : 1
Effet : +5 en Athlétisme
Consommation d'énergie : 2
Poids : 5 kg
Complexité : +10
Prix : 100 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant

[All] Turbo, Type Class C :

Niveau : 1
Effet : +10 en Athlétisme
Consommation d'énergie : 4
Poids : 10 kg
Complexité : +20
Prix : 200 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant


[All] Renfort d'armure :

Niveau : 1
Effet : +1 en armure
Consommation d'énergie : 4
Poids : 160 kg
Complexité : +10
Prix : 300 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant

----------------------------------------------------------------------------------------
Niveau 2:

[All] Piston d'éjection d'armes :

Niveau : 2
Effet : Permet de dégainer une arme à une main sans subir le malus de -25.
Consommation d'énergie : 4
Poids : 5 kg
Complexité : +15
Prix : 150 Zinah
Homologué: Oui
Rareté: Courant
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