Conditions : attaque 150 et +, utilisation de l'énergie nécessaire, surhumanité
Héritage de sang : aucun
Coût : 30 PF Di : 50
Maintient : 1 points de ki générique tous les 5 rounds
Dommages : Présence + modificateur de POUvoir +modificateur spécial (pouvoirs ou technique de Ki )
Vitesse : initiative sans armes ( + 20 )
Critique : mode primaire - TRAnsperçant, CONtondant, PERforant - au choix
Fracassement et solidité :
- fracassement = valeur de POUvoir
solidité = de part sa nature imbrissable
Combinaison avec d'autres armes : - 25 à toutes les attaques car attaquer avec Umbra serait considérer comme attaquer avec une arme supplémentaire
Action surprise : un personnage ennemi n'ayant pas de moyen de détection du Ki n'en détecterait pas l'accumulation dans l'ombre et pourrait donc être surpris . Il doit effectuer un jet de vigilance difficulté Très difficile ( 140 ) ou être pris par surprise ( ne marche que le 1er round )
Écran de protection : lors du calcul du malus de défense contre les projectiles, l'utilisateur d'Umbra est considéré comme ayant un bouclier
Attaque de zone : l'ombre est considéré comme une grand arme . Elle peut être étendue pour attaquer tout les ennemis dans les 10 mètres mais à ce moment les dommages seront divisés par 2
Immobilisation : règles générales avec pour valeur de DEX, celle du personnage
Utilisation indirecte : être immobilisé n'empêche pas d'utiliser Umbra donc les malus engendré par la paralysie aux compétences seront divisés par 2
Camouflage : hors combat - bonus en camouflage et discrétion égal à celui accordé par les zones partiellement éclairés ( + 30 )
Modificateurs environnementaux :
- - endroits extrêmement lumineux ( ils donnent en exemple un désert à midi ) -> -10 attaque et parade, -20 dégats .
- lieux sombres et remplis d'ombres -> + 10 attaque, + 20 dégats .